actions de l'année 2010

Publié le par aappma.amou40

Nous avons poursuivi notre action au lac de Tastoa, en ce qui concerne l'éradication des poissons chats. Les levées des nasses n'ont pas donné les même résultats que les années précédentes. Les poissons seraient-ils plus malins ou alors moins nombreux ? Dans notre association, on pense que l'on a enlevé les principaux reproducteurs mais il faut rester vigilent car il y en a toujours dans ces eaux.

 

Nous avons également du faire le retrait des poissons présents dans le lac de Castelsarrazin. En effet, en raison du manque de pluies cet été (mortalité dans le poisson fourrage et importante au niveau des sandres) et de l'arrosage (lac colinaire), mais surtout d'un problème technique au niveau des pompes, il a fallu retiré le maximum de poissons (car je ne suis pas sûre qu'on les ai tous vraiment sortis) pour permettre les réparations nécessaires. De ce sujet, j'en ai fait un album photos ou vous pourrez voir que nous n'étions pas les seuls intéressés par les habitants du lac, nos "amis" les cormorans étaient aussi à l'affût.

 

vidange-du-lac-de-Castelsarrazin 0019 Nous pensons aussi, qu'en raison du niveau très bas des eaux et de la lenteur administrative pour nous autoriser à faire cette action, les cormorans au pris plaisir à s'installer sur les rives de ce garde-manger et où ils ont pu festoyer en toute sérénité.

 

Toutefois, les poissons récoltés ont été installé dans le lac de Tastoa (tout le poisson fourrage, les quelques tanches), pour ce qui est des canassiers ils ont été rejoindre les eaux vives de nos cours d'eaux principaux.

 

Vous pourrez voir et revoir toutes les photos de cette action dans l'album "vidange du lac de castelsarrazin"

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Sacré travail!! En espérant que l'année 2011 vous apportera plus de plaisir plus d'eau et de poisson, veuillez accepter nos vœux pour cette nouvelle année.Au plaisir de vous lire et merci de faire<br /> vivre cette jeune communauté AAPPMA http://www.over-blog.com/com-1196591155/AAPPMA.html<br /> <br /> <br />
Répondre